putlockerworld.comcappadocia

Artisan Créateur Bois Aluminium

Habitastyl

Contactez-nous 02 40 09 76 55
Isolation Extérieur - Intérieur - Comble

Pose de fenêtres, portes, baies coulissantes Maine et Loire

  • Isolation en Comble

    L’isolation par une laine en flocons, à souffler directement sur le plancher du comble est sans aucun doute la meilleur pour les combles non accessibles. Le soufflage d’un isolant en vrac permet, notamment lorsque la charpente est de type industriel (en W par exemple), un bon calfeutrement de l’ensemble de la surface, dans les moindres recoins et de façon rapide (une moyenne de 4 à 6 heures pour 100m2 dans le cas d’une laine minérale soufflée à plus de 300 mm d'épaisseur).

    Ce type d’isolation en flocons dispose d’un Avis Technique de mise en œuvre (disponible sur le site du CSTB), qu’il convient de respecter pour une pose conforme aux prescriptions du fabricant. Pensez notamment à repérer les boîtiers électriques et boîtes de dérivation par un marquage spécifique sur la charpente avant le soufflage de la laine en vrac. Des piges à fixer en début de chantier sur les solives vous permettront de repérer aisément l'épaisseur d'isolant soufflé.

    Attention, le groupe de ventilation doit être hors du volume recevant l’isolant et fixé à une hauteur suffisante pour ne pas aspirer l’isolant. Le calorifugeage des gaines de ventilation doit être conforme à la réglementation. Le soufflage ne peut s’y substituer.

    Retour